Le match de la montée en replay

Grâce à ARL FM (disponible sur 90.0 FM à Marmande ou sur www.​arlfm.​com), nous vous permettons de revivre, comme si vous y étiez et dans les conditions du direct, le match de la montée US Marmande - US Orthez, commenté depuis le Stade Georges-Dartiailh ! Frissons garantis...
 

D. Benquet : "Lachez les chevaux"

Les réactions d'Arsène N'Nomo (pilier et capitaine de l'USM) et de Xavier Pourcheresse (entraineur des arrières de l'USM) au micro d'ARL FM sont à écouter ci-contre. 

Réaction de Daniel Benquet, maire de Marmande :

Monsieur le Maire, vous devez être ravi de voir l'US Marmande remonter en Fédérale 1 après 5 ans d'attente ?

C'est une joie qui est partagée par tout le monde : les joueurs, les bénévoles, le public, les habitants. Nous avons enfin vaincu le signe indien d'Orthez. Quand j'ai pris mes fonctions en 2014, Orthez nous a relegué sportivement en Fédérale 3, l'année dernière ils nous ont empêché de monter. Cette année, nous les avons vaincus de belle manière, avec un jeu riche et varié. Je crois qu'aujourd'hui tout est permis. La montée est acquise mais la saison n'est pas terminée. Maintenant, j'espère qu'ils vont se délivrer de toute cette pression et qu'ils vont nous offrir le beau rugby qu'on voit par intermittence quand ils se lachent. Je n'ai qu'une chose à leur dire pour la fin de la saison : lâchez les chevaux !

Le Maire que vous êtes a du vibrer en voyant le public marmandais pousser les Bleu et Blanc durant plus de 80 minutes ?

Oui bien sur mais très sincèrement, je n'ai pas vu grand chose de ce match à part ce qu'il se passait sur le terrain. J'ai moi-même beaucoup vibré. Je ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passé car je n'ai rien vu (sourire)

Maintenant que l'USM est en Fédérale 1, la Mairie de Marmande est plus que jamais aux côtés du club ?

Oui, bien sur. On a déjà travaillé là-dessus, cela fait plusieurs mois que l'on prépare cette montée. Budgétairement elle est déjà prévue. Je sais que le Président a aussi travaillé avec ses partenaires donc je pense que le début de saison en Fédérale 1 se fera sans aucun à-coups puisque tout est prévu pour cela. 

Cliquez pour écouter le replay

 

CLiquez pour écouter les réactions de pourcheresse et N'nomo