L'USM part pour un grand huit

(photo : Nathalie Casasnovas)
 

L'USM PART POUR UN GRAND HUIT

 
Mission accomplie pour l'USM qui revient de Cahors avec la victoire dans la besace ! Les Bleu et Blanc se sont imposés 21-17 sur les bords du Lot, signant ainsi un huitième succès de rang en championnat. Une série démarrée contre Levezou-Ségala, début novembre, que les joueurs avaient à coeur de prolonger. 
 
Pris à défaut d'entrée de jeu par le demi de mêlée cadurcien Gouguet (7-0, 2ème), les joueurs du tandem Bouic sont revenus dans la rencontre sans s'affoler. Dominateurs devant, appliqués en défense, ils auraient même pu virer en tête aux oranges sans quelques petites maladresses dans la dernière passe.
 
une semaine de repos avant castelsarrasin
 
La différence s'est finalement faite après la pause : Mickaël Becat donnait pour la première fois l'avantage à l'USM (7-9, 49ème) avant que Marius Deguilhem ne tue la rencontre en deux minutes chrono (60ème, 62ème) en inscrivant un doublé sur son aile droite. Le numéro 14 en est désormais à six réalisations en championnat, ce qui en fait le meilleur marqueur d'essais marmandais devant Maleli Bula (5) et Jérémy Barès (4). 
 
Ce succès permet à l'USM de consolider sa deuxième place au classement, d'autant que dans le choc de la journée, le leader Castelsarrasin a fait respecter la hiérarchie à domicile en prenant le meilleur sur Bergerac (23-8). Castelsarrasin qui sera, justement, le prochain adversaire des Bleu et Blanc, le Samedi 4 Mars à Dartiailh. D'ici là, nos Marmandais vont pouvoir observer une semaine de repos bien méritée, avec un passage par les Thermes de Casteljaloux qui devrait faire le plus grand bien aux organismes ! 
 
L'équipe : Becat - Deguilhem, François, Gregory-Ring, G. Barès - Furlan (o), Nxumalo (m) - Mijoint, Broudiscou, Anania - Marmié, Lestrade (cap) - Sicaud, Graffouillère, Zanini. Banc : Baffou, J. Barès, Cazautets, Bevilacqua, Allant, Bula, J. Fédrigo. 
 
 
En lever de rideau, malgré des essais de Romain Graniczny (20 ans) et Florian Mekatel (19 ans), la réserve marmandaise s'est inclinée de peu face à une formation cadurcienne ô combien motivée (15-10). Les protégés de Xavier Pourcheresse et Franck Négrié n'avaient plus connu la défaite depuis le déplacement à Castelsarrasin, qui pourrait justement lui ravir le fauteuil de leader en cas de succès bonifié à Saint-Yrieix, en match à retard. USM et CAC seraient alors à égalité de points (54), en tête de la poule. Ce qui nous promet un choc au sommet entre les deux équipes, Samedi 4 Mars ! 
 
L'équipe :Desbourdieux - Barberin, Suspène, Bau, Fumey - Brunetaud (o), A. Fédrigo (m) - Sirec, Brun, Sogno (cap) - Germain, Ghrib - Fontanet, Mekatel, Alan. Banc : C. Cardoit, Pottier, Moreau, Lavigne, Graniczny, Larquey, Defontis.