L'USM Au défi de casteljaloux

Il y aura beaucoup d'enjeu pour ce derby entre l'US Marmande et Casteljaloux, ce samedi soir, au Stade de Lirac. Premièrement parce que ce type de rencontre attire les foules et que la suprématie locale est plus ou moins en jeu. Beaucoup d'enjeu aussi car les Cadets de Gascogne ont besoin de points dans la lutte pour les phases finales qu'ils mènent de front avec Malemort et Tulle. Deux places pour trois candidats, tous les points compteront, y compris les bonus mais il y aura forcément un déçu à la fin...

On se souvient qu'au match aller, les Marmandais avaient longtemps été malmenés par des Casteljalousains remontés par l'enjeu. Les hommes du tandem Bouic-Pourcheresse n'avaient vu leur salut que par le jeu au pied, celui de Fontalirant sur un drop de trente mètres et celui de Becat pour une dernière pénalité à dix minutes de la fin de match.

Une fois encore, les Bleu et Blanc seront attendus ce samedi sur la pelouse de son voisin. Une affiche qui a un presque un avant-goût de phase finale tant il devrait y avoir d'intensité. Un test grandeur nature pour les Marmandais qui devront rendre une copie parfaite pour prouver que leur première place n'est pas usurpée.

Quoiqu'il en soit, les joueurs auront besoin de tout votre soutien et vous attendent nombreuses et nombreux à Casteljaloux pour venir les encourager. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 19h30 au Stade de Lirac. 

Fédérale B : rester en tête

Si elle s'était largement imposée au match aller (52-17), la Fédérale B sait qu'elle aura une toute autre opposition ce samedi en lever de rideau (17h45) face à Casteljaloux. Relancés dans la course à la qualifications en phase finale, les Casteljalousains sont tout simplement invaincus à domicile. Les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni auront donc forte affaire pour faire chuter les Cadets de Gascogne.

Le jeu en vaut la chandelle car le fauteuil de leader des Marmandais est menacé par Lormont, un point derrière, qui se déplacera dimanche chez la lanterne rouge St-Yrieix. Du côté de Casteljaloux, la quatrième place, qualificative reste fragile. Bien que possédant six points d'avance sur Salles, les Girondins comptent deux matchs en moins qui virtuellement pourraient donc leur permettre de prendre la quatrième place. 

Là encore, les Marmandais auront besoin de tout votre soutien. Coup d'envoi à 17h45 au Stade de Lirac.