L’ŒIL dans le rétro : Mars

Daniel Herrero était à Marmande !


Il est une figure du rugby français depuis près de six décennies. Joueur, entraineur, consultant, écrivain ou encore conférencier : tout le monde connait Daniel Herrero, cet ancien troisième ligne de Toulon à la barbe et au célèbre bandeau rouge. Ce personnage haut en couleurs était présent le mercredi 15 mars à Marmande où il tenait une conférence au Théâtre Comœdia sur le dépassement de soi et le travail en équipe.

Dans la foulée, il a honoré de sa présence la Table de Dartiailh qui se tenait en face du théâtre, dans la salle du Moulin Rouge. Les membres de notre club-entreprise ont donc pu échanger et prendre des photos avec Daniel Herrero dans une ambiance toujours aussi conviviale.

Mais Aussi...

L’USM continuait à battre le fer en Fédérale 2 pour obtenir sa qualification pour les phases finales. En recevant le leader Castelsarrasin, les Marmandais voulaient leur revanche suite au match aller. Ils pensaient l’obtenir en menant 22 à 6 après cinquante minutes de jeu. 
Sauf que les Tarn-et-Garonnais avaient de la réserve et finissaient par s’imposer grâce à une fin de match dantesque et un essai dans le temps additionnel (22-23). Cruel.
La semaine suivante, les Bleu et Blanc se rattrapaient en s’imposant 21 à 7 sur la pelouse de Lévézou-Segala avant de l’emporter dans le derby face à Casteljaloux 34 à 12.

L'album de la soirée

Herrero en vidéo

Pour le souvenir, nous partageons avec vous cet extrait vidéo de sa conférence, captée par notre partenaire, le journal Le Républicain où Daniel Herrero évoque, non sans humour, ses souvenirs de Marmande et du Stade Dartiailh.