Isle-Jourdain 47-15 US Marmande

Christel Bertrand et l'USM ont subi la loi de l'Isle-Jourdain (47-15) (photo : Jean-Jacques Bouic)

Dans le Gers, l'US Marmande s'incline 47-15 face à l'Isle-Jourdain, premier non-relégable avant cette journée. Invaincus dans leur antre de Fernand Lapalu, les Islois ont signé la passe de trois, inscrivant la bagatelle de sept essais et décrochant ainsi le point de bonus offensif. Face à cette furia, l'USM s'est distinguée à trois reprises : un essai collectif juste avant la mi-temps, avant des réalisations de l'ailier Adrien Bordes et du pilier / talonneur Claude Taofifenua.

Insuffisant, toutefois, pour contrecarrer l'emprise des coéquipiers du troisième ligne centre Morgan Sacilotto, largement dominateurs dans cette partie. Si l'ampleur du score ne se discute pas, l'on peut toutefois souligner le regain d'envie des Marmandais, désireux de bien faire et bien plus concentrés sur leur sujet. L'abnégation et l'envie ne pourront faire défaut pour redresser la barre. 

La trève de deux semaines ne sera pas de trop pour préparer du mieux possible les futures échéances capitales ; à commencer par la réception de l'US Salles, dernier du classement, le 16 Novembre prochain. Le travail sera, lui, la vertu cardinale pour se remettre sur le droit chemin et enrayer cette maudite spirale négative. 


L'équipe : Cheyrou - Bordes, François, C. Bertrand, Fédrigo - Becat (o), Bouic (m) - Barès, Bevilacqua, Mijoint - Zanini, Brignol - Bachelot, Taofifenua, Pottier. 
Remplaçants : Ounzari, Germain, Peluchon, Pérais, Allant, Trellu, Bau.