Garovalin : La galette le 13/01

Garovalin, la structure sport adapté de rugby en marmandais, organise le Samedi 13 Janvier, au Club House de l'USM sa Galette des Rois. Le repas est de 5 € pour les adultes et sera gratuit pour les enfants et les éducateurs.

Inscrivez-vous au repas par mail en écrivant à lemab.yves@sfr.fr 

UN MOT SUR GAROVALIN


Garovalin est une structure créée par Yves Lemab en direction des personnes autistes et handicapés mentaux. Le 25 novembre au club-house du club marmandais Serge Vassalerie animateur de l’USM a présenté les intervenants. Assistaient à cette présentation le maire Daniel Benquet et la présidente de l’ASSAD  Martine Calzavara.

Garovalin : cela signifie quoi ?

Garovalin est l’acronyme de Garonne Ovalie Intégration. Garovalin signifie simplement que l’intégration par le sport est possible. Cette structure a été mise en place par le biais de VGA (Val de Garonne agglomération) avec la  collaboration des clubs de rugby de Virazeil et de Sainte-Bazeille. Le but d’Yves Lemab est d’ aider les autistes et handicapés mentaux à s’intégrer dans la société. La section actuelle compte15 garçons et filles. Un label a été décerné à cette structure celui de la FFR (Fédération française de Rugby). Des éducateurs spécialisés vont intervenir- pour aider les jeunes- tout au long des 24 séances qui auront lieu le samedi matin de 10 h 30 à 11 h en période scolaire.

Qu’en pense le maire ?

Daniel Benquet a souligné d’ abord qu’il connaît Yves Lemab depuis fort longtemps , il a confiance en l’homme, ensuite il a renouvelé son attachement au club, enfin il est heureux qu’une telle structure existe pour aider les enfants. Le maire a conclu en souhaitant « Longue vie à Garovalin ».

Article du Petit Journal du 25 Novembre