Fin de l'aventure pour les Marmandais

(Photo : Dominique Empociello - Le Républicain
 

Fin de l'aventure pour les Marmandais

 
Le parcours des Marmandais, qualifiés pour les phases finales au terme d’une saison rocambolesque, s’est arrêté sur la pelouse de Saint-Sulpice-sur-Lèze. Sur son pré de Gaston Sauret, l’USSS, candidat affiché à la remontée en Fédérale 1, a fait respecter la hiérarchie et s’est imposé 34-3. Partis avec un handicap de cinq points, les Marine et Blanc ont bien tenté de renverser la tendance lors de ce match retour, mais leurs efforts se sont avérés vains, d’emblée mis à mal par la défense très compacte des locaux.
 
Un bilan positif
 
Méthodiques, les Saint-Sulpiciens ont su faire le dos rond dans leurs temps faibles et scorer dans leurs temps forts. Pour preuve, la première incursion dans les 22 mètres marmandais était la bonne ; sur une combinaison en touche, le deuxième ligne Lecornu, tout en puissance, faisait sauter le verrou (5-0, 10ème). Malgré une domination évidente des hommes du tandem Matéos / Saint-Loubert, peu cher payée avec une seule pénalité de Becat (5-3, 19ème), l’espoir d’une incroyable remontada s’envolait avec la deuxième réalisation, assassine, de Fourthies, sur un contre de 80 mètres. Juste avant la mi-temps, l’arrière Mazières sonnait le glas d’un hypothétique exploit (19-3, 37ème).
 
Dans le second acte, Saint-Sulpice-sur-Lèze entérinait sa victoire avec deux nouveaux essais, signés Beilles (57ème) et Doussain (67ème). Compacte, solide et réaliste, la formation haut-garonnaise mérite amplement sa qualification pour les huitièmes de finale à l’issue de cette double confrontation, remportée 66-30. Qu’importe : l’US Marmande, qui avait un pied et demi en Fédérale 3 il y a tout juste un an, n’a pas à rougir de son parcours lors de cet exercice 2015/2016, achevé par une participation aux play-offs que peu de personnes auraient pronostiqué en septembre dernier. C’est une saison au bilan positif qui s’achève ; gageons que la prochaine sera encore meilleure !