Fin d'invincibilité à Issoire

Il a fallu attendre la 9e journée pour que l'US Marmande perde son invincibilité. Sur la pelouse d'Issoire, les hommes du tandem Bouic-Pourcheresse ont fait face à une équipe déterminée à faire chuter le leader marmandais. Les Bleu et Blanc ont notamment peché dans la discipline en concédant trop de pénalités, laissant le champ libre au buteur adverse. 

Dans le même temps, les coéquipiers de Fred Lestrade n'ont pas su concrétiser de grosses séquences de dominations, y compris quand le capitaine, lui-même, a écopé d'un second carton jaune synonyme de rouge, pour un placage jugé dangereux et trop haut. 

Les locaux sont désormais revenus à six points des Marmandais. Il faudra relancer la machine dès ce dimanche avec la réception de St-Junien, 9e au classement. 

Issoire 15-6 Marmande

Pénalités : Bourliaud (7e, 42e, 55e, 61e, 70e) pour Issoire - Becat (26e, 33e) pour Marmande

US Marmande : Becat - Pampouille, Furini, Gregory-Ring, G. Bares - Fontalirant (o), Nxumalo (m) - Anania, Broudiscou, Bevilacqua - Lestrade (cap), Germain - Sicaud, Graffouillere, Audignon
Entrés en jeu : J. Bares, Baffou, Montpouillan, Moreau, Furlan, François, Deguilhem

Bonus défensif pour la B

Deuxième défaite de la saison pour la Fédérale B subie sur le terrain d'Issoire. Maigre consolation pour les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni : ils reviennent d'Auvergne avec le bonus défensif. Un petit point acquis qui leur permet de rester en deuxième position, une unité devant leur adversaire du week-end. Dans le même temps, Lormont leader de la poule prenait le large en emportant une victoire bonifiée à l'extérieur.

L'USM s'incline donc au final 32 à 25. Trois essais ont été inscrits par les Marmandais, par l'intermédiaire de Lecoutre, Esclafer et Pearce.