Fédérale b : Accrochée au fauteuil

Après avoir repris la tête de leur poule la semaine passée, suite à leur succès sur le terrain de Puilboreau, les Marmandais de la Fédérale B se savaient attendus ce dimanche, à l'occasion de la réception d'Isle, 7e avant le coup d'envoi. 

Loin des yeux (mais près du coeur) sur le terrain Ducoup les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni ont d'abord du cravacher avant d'obtenir un large succès. Le démarrage fut difficile car en face, les Islois ont décidé de jeter toutes leurs armes dans la bataille. Trente premières minutes accrochées au terme desquelles, les Marmandais réussirent à ouvrir la marque grâce à un essai non-transformé de Mehdi Ghrib (5-0). Gênés par des visiteurs remontés à bloc, les Bleu et Blanc arrivaient au citron avec le score de 12-0, suite à l'essai juste avant la pause de Louis Sogno qui résistait aux placages de trois adversaires. 

La deuxième mi-temps sera un peu plus facile, les Islois manquant de fraicheur dans les zones d'affrontement avec notamment des avants qui se sont écroulé. Côté marmandais, on peut se satisfaire de l'apport des remplaçants qui ont apporté une véritable plus-value à leur équipe. Quatre essais supplémentaires furent inscrits par Louis Sogno (qui signe donc un doublé), Benjamin Bau, Clément Jales et Lionel Zanini pour un score final de 40 à 0. 

Une victoire bonifiée qui était nécessaire car dans le même temps, Lormont à qui les Marmandais ont chipé le fauteuil de leader la semaine passée, s'imposait 27-0 face à Casteljaloux chez qui l'USM se déplace ce samedi... 

Crédit photo : Emmanuel Guibert