Fédérale 2 : Sans surprise

L’affiche entre Marmande (1er) et Isle (10e) n’avait pas attiré les foules en ce dimanche plutôt maussade, qui plus est avec la concurrence du match Ecosse-France.

Les Marmandais attaquaient le match avec le vent défavorable mais exerçaient une nette domination. Il aura fallu attendre la 13ème minute pour voir le premier essai d’une longue série. Sur une touche aux 5 mètres bonne prise de balle d’Anania suivi d’un groupé pénétrant qui envoie Esclafer à la conclusion. (7-0)

Trois minutes plus tard, le centre Islois Jacqmart perforait le rideau défensif marmandais mais il était stoppé aux 15 mètres. L’arrière Cheissou récupérait le ballon et marquait en bonne position (7-7).
Trois minutes plus tard L’arrière Pampouille terminait avec brio une contre-attaque marmandaise qui ruinait les espoirs Islois (19ème 14-7).

Les visiteurs subissaient et se faisaient justement sanctionner d’un essai de pénalité sur un groupé pénétrant écroulé (21-7 à la 26ème). Puis à la 31ème sur un groupé pénétrant spontanément organisé par les locaux c’est Anania qui pointait derrière la ligne.  Après une brève incursion des visiteurs dans le camp marmandais Bevilacqua ponctuait une contre-attaque de 80 mètres pour un cinquième essai avant la pause.

Mi-temps 35-7, les jeux étaient faits

A la reprise sur une touche marmandaise aux 40 mètres islois et après un bon travail des avants, Deguilhem perforait la défense adverse et envoyait Barès à l’essai en coin. A la 53ème les visiteurs finissaient par marquer un essai par leur troisième ligne Demuylder à la conclusion d’une pénaltouche victorieuse. S’en était fini des velléités offensives des visiteurs.

Bares puis Esclafer enfonçaient le clou par deux nouveaux essais ponctuant des actions collectives des Marmandais. Enfin Becat donnait le coup de grâce après une percée magistrale de Deguilhem.

Tous les poursuivants des Marmandais l'ayant emporté avec le bonus, les hommes du duo Bouic-Pourcheresse ont fait le boulot et conservent leurs douze points d'avance sur Issoire.