FED 2 : Ils ont fait le métier

Ce match à Salles fut abouti et maitrisé avec sérieux et discipline. Nous avons vu une équipe marmandaise solide défensivement qui a joué juste, alternant  les rucks, le jeu au pied et le jeu au large toujours avec à propos malgré une équipe locale très accrocheuse et qui n’a jamais baissé les bras.

Nos protégés nous ont montré un visage sérieux, une parfaite cohésion sous la houlette du capitaine Arsène N'Nomo dont les choix tactiques se sont avérés payants. Nous avons su prendre les points sur pénalité quand il le fallait, ce qui a grandement contribué à notre succès amplement mérité.

Le coup d’envoi était donné par les Bleus et s’en suivait une période de domination qui ne sera interrompue qu’en de rares occasions mais qui permirent aux Sallois de conclure par un essai de Weber-Mafuta bien propulsé dans l’en-but par ses avants (10e). Auparavant Thomas Fontalirant avait ouvert le score sur une pénalité qui concrétisait notre domination.

Toujours dominateurs l’USM marquait sur une pénalité de Fontalirant. (7-6 à la 28e).

LE BREAK AVANT LA PAUSE

Sur une attaque lancée dans les trente mètres sallois, Furini prenait l’intervalle et trouvait Becat. Baptiste François ponctuait le mouvement pour aplatir en bonne position. 7-13 à la 40e

La deuxième mi-temps allait être plus équilibrée. Les locaux, animés du désir de vaincre se montraient dangereux à l’occasion de deux groupés pénétrants mais la défense marmandaise faisait merveille. Auparavant Becat, à la suite d’une percée dont il a le secret se trouvait en position d’aplatir mais un en-avant dans l’en-but nous privait d’un deuxième essai.

Avec une avance de six points, rien n’était joué mais une nouvelle période de domination des Marmandais nous permettait de marquer trois points supplémentaires suite à une pénalité de Bécat et ainsi se mettre à l’abri d’un essai transformé ( 16-7, 72e).

Très belle victoire de nos protégés qui concrétisent l’excellent travail de toute l’équipe et du staff.
On a apprécié le sérieux et la discipline de nos joueurs et les choix tactiques payants du capitaine pendant le match.