Fédérale 2 : Conforter le fauteuil

Durant près d'une mi-temps, les Marmandais avaient été malmenés par une très vaillante équipe de Lormont. Une semaine après le derby face à Casteljaloux, l'USM à égalité à la pause (13-13) avec les banlieusards bordelais, avait du s'employer pour dérouler dans le second acte et s'imposer au final 37 à 19.

Pour cette 17e journée, les hommes du tandem Bouic-Pourcheresse ont l'occasion de faire un grand pas en avant vers la qualification pour les phases finale car, à cinq journées de la fin, l'avance de 22 points que dispose Marmande sur Tulle, premier non-qualifié, serait difficile à combler !

Pour Lormont, il y aura également de l'enjeu vis-à-vis des phases finale. Avec 38 points au compteur, ils comptent six points de retard sur le premier non-qualifié. Autrement dit, il faudra glaner des points en terres marmandaises pour les Girondins, le bonus défensif étant bien entendu un strict minimum. 

Voilà pourquoi cette rencontre, ce mini derby aquitain entre Marmande et Lormont nourrira beaucoup d'intérêt.

Coup d'envoi de la rencontre à 15h au Stade Georges-Dartiailh. 

Fédérale b : Reprendre la tête

C'est LE match au sommet de cette 17e journée de Fédérale 2B. Le second (Marmande) reçoit le premier (Lormont) pour un match haut en couleurs. Battus au match aller (28-14), les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni seront forcément revanchards. Le jeu en vaut surtout la chandelle car avec trois points de retard sur le leader, les Marmandais ont l'occasion de reprendre la tête du championnat. Il faudra pour cela s'imposer sans céder le bonus défensif à Lormont. Tout un programme...

Coup d'envoi de la rencontre à 13h30 au Stade Georges-Dartiailh.