Fed. 2 : Dans le vif du sujet

Sept matchs, sept victoires et cinq bonus offensifs pour l'équipe fanion de l'USM. Le bilan au tiers de la phase régulière est bien évidemment plus que flatteur. Mais les Marmandais entrent désormais dans le vif du sujet avec ce dimanche la réception de Malemort, troisième au classement avant de se déplacer la semaine prochaine chez le dauphin Issoire. 
 
Les hommes du tandem Bouic-Pourcheresse sont en accord avec leurs temps de passage et il s'agira désormais de continuer à répondre présents face à des adversaires bien en jambes et qui les attendront certainement de pied ferme pour en découdre. Face à Malemort, les Marmandais savent qu'il faudra être prêt pour un combat. Car si les Corrézois n'ont que la sixième puissance offensive (152 points), ils affichent la troisième défense de la poule avec seulement 98 points encaissés en sept rencontres. 
 
Le staff sportif et les dirigeants ont mis un point d'honneur à ce que le Stade Dartiailh demeure imprenable durant toute la saison. C'est une base évidente pour viser les phases finales et, encore mieux, pour terminer en tête de sa poule. Forts de la meilleure attaque et de la meilleure défense de ce groupe 8, les Marmandais devront donc parvenir à faire respecter la hiérarchie devant un public que l'on espère nombreux pour continuer à pousser, à soutenir et à encourager nos Bleu et Blanc.
 
US Marmande - EV Malemort
Dimanche 19 novembre
Coup d'envoi 15h00
Stade Georges-Dartiailh

Réserve : Un coup à jouer

Beau coup à jouer pour les réservistes marmandais, positionnés en embuscade, à la troisième place du classement. Avec l'affrontement entre Lormont et Issoire, les leaders ex-aequo de cette poule 8 de Fédérale B, les Marmandais peuvent donc gagner, au moins, une place au classement.
 
Il faudra pour cela bien gérer la réception de Malemort qui, à l'inverse de son équipe fanion, souffre un peu plus en ce championnat. Avec deux victoires, un nul et quatre défaites, les Corrézois ne sont que neuvièmes de la poule. Les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni devront donc réussir à faire respecter leur loi à la maison.
 
Le jeu en vaut la chandelle, il s'agira de se mettre dans les meilleures dispositions avant d'aller défier sur sa pelouse l'un des co-leaders, ce sera contre Issoire la semaine prochaine. 

US Marmande B - EV Malemort B
Dimanche 19 novembre
Coup d'envoi 13h30
Stade Georges-Dartiailh