chez nos jeunes : les résultats des minimes et des cadets

minimes
 
À Nérac, pour le compte de la 2ème journée du Challenge B, les U14 de l'US Marmande ont rencontré les équipes de Biscarrosse et de Nérac. Lors du 1er match, face aux premiers cités, les Minimes se sont imposés sur le score de 14 à 7. Menés 5-0 à la mi-temps, nos Bleu et Blanc ont remis la marchant avant grâce à Matthias Nicolle, après une belle attaque de la ligne arrière, et Antoine Bazzo, sur une offensive en premiere main et une passe décisive en chistera de grande classe de Pierre Launet. Les essais ont été transformés par Jules Vasseau. Conquérants, les avants ont démontré le savoir-faire marmandais par leur puissance et leur organisation en privant les Landais de solutions. 
 
Face à une belle équipe de Nérac, malgré un essai de Lilian Lancuentre, lancé comme un frelon dans la défense adverse, nos Minimes se sont en revanche inclinés (15-7). Il faut dire que les locaux étaient revanchards après la défaite que leur avait infligée l'USM en première phase. 
 
Le staff marmandais tire un bilan positif de cette journée : "Cette deuxième phase nous a permis de voir les progrès réalisés par nos jeunes Marmandais, mais aussi de constater que le niveau avait augmenté d'un cran".
 
 
CADETS

 
Dans le cadre d'une rencontre amicale disputée à Sainte-Foy-la-Grande, les protégés de Philippe Peso et Xavier Audu ont décroché la victoire grâce à des essais de Clément Labadie et de Julien Dieuzeide (transformés par Léo Camu et Dylan Heurtaux). Une prestation très solide des Cadets VGR, qui plus est face à une équipe évoluant au niveau supérieur (Teulière A) qui permet de préparer au mieux le prochain match de championnat de France, sur les terres de l'entente Navarrenx-Josbaig.