Coup de projecteur sur "Rugby sans différence"

Le message d'Yves Le Mab, responsable de l'opération "Rugby sans différence" : 
 
"La Commission Cohésion Sociale et Insertion de notre Comité a pour mission de mettre le rugby et ses valeurs à disposition de l’ensemble des publics de personnes en situation de handicap mental ou psychique stabilisé (filles et garçons) de notre département.
 
C’est pourquoi l’association « Planète Autisme » et le Comité Départemental de Rugby de Lot-et-Garonne, en collaboration avec le Comité départemental de Sport Adapté, ont décidé de mettre en œuvre notre discipline sportive au service d’autistes et de jeunes en situation de handicap mental ou psychique stabilisé de notre département, afin d’assurer la mixité du public.
Le nom de cette opération : « Rugby sans Différence ». 
 
« Rugby sans différence » se déroule sur le terrain synthétique d’Armandie à Agen tous les samedis matins. Ces jeunes, filles et garçons, sont encadrés par des éducateurs diplômés de la Commission Cohésion Sociale et Insertion du Comité Départemental de Rugby de Lot-et-Garonne, par les parents, mais aussi d’autres jeunes éducateurs spécialisés, reconnus par la Fédération Française de Rugby.  Ce groupe réunit 20 filles et garçons dont 12 autistes venant de tout le département.
 
Le Comité Départemental de Rugby souhaite développer dans les trois ans cette action sur le Marmandais. Faites-nous connaître vos jeunes qui ne peuvent intégrer, pour le moment, un club."
 
Vous pouvez contacter Yves Le Mab au 06.50.45.41.09.