communiqué de l'us marmande

Crédits photo : Le Républicain
 

Communiqué de l'US Marmande

 
L’US Marmande souhaite communiquer ce jour plusieurs informations qui concernent son staff sportif en vue de la prochaine saison. 
 
Guillaume Bouic a pris la décision de quitter le banc de l’USM à la fin de la présente saison 2016/2017, pour des raisons personnelles. Son choix, l’entraîneur l’a annoncé lui-même à tous les joueurs vendredi soir, avant d’être chaudement applaudi par toute l’assistance.
 
Revenu à Marmande après une première expérience entre 2011 et 2012, Guillaume Bouic fait équipe cette saison avec son cousin Julien Bouic, pour les très bons résultats que l’on connait. Le bilan du duo est absolument remarquable : 17 victoires pour seulement 4 défaites, toutes compétitions confondues. Engagés dans la course aux phases finales, tous deux auront désormais à cœur de prolonger l’aventure ensemble le plus loin possible.
 
Nous tenons à sincèrement remercier Guillaume, homme apprécié de tout le monde au sein du club, pour tout le travail accompli cette saison. Nous lui souhaitons le meilleur dans toutes ses échéances futures, tant personnelles que professionnelles.
 
Continuité et stabilité 
 
Pour la saison 2017/2018, le staff sportif a d'ores et déjà été rédéfini. "Pour remplacer Guillaume, nous avons fait le choix de la stabilité et privilégié une solution en interne", a expliqué le responsable sportif général Franck Tauzin, au cours du discours tenu aux joueurs. Ainsi, Xavier Pourcheresse, actuel coach de la Fédérale B, entraînera l'équipe fanion de l'USM la saison prochaine, aux côtés de Julien Bouic. Éric Artifoni fera équipe avec Franck Négrié au niveau de l'équipe réserve.  
Julien Bouic et Guillaume Bouic
Xavier Pourcheresse et Franck Négrié
Eric Artifoni et Daniel Larquey