1/4 de finale : que du bonus !

La logique sportive semble avoir été respectée. A l'occasion de ces quarts de finale de Fédérale 2, le premier de la poule 7 (Nafarroa) affrontera le premier de la poule 8 (Marmande). Sauf que le parcours n'a pas été de tout repos pour les deux formations lors de ces phases finales. 
 
Si le seizième de final a bien été négocié : deux victoires pour Nafarroa, un nul et une victoire pour Marmande ; les deux équipes ont malmenées lors des huitièmes de finales. Vaincus à l'aller, les deux formations ont du s'employer pour renverser deux situations mal engagées : respectivement 10 points et 11 points à rattraper face à Issoire et Orthez. 
 
Difficile dès lors, d'établir un pronostic pour ce quart de finale. A noter que ce jeune club de Nafarroa (né en 2003 de la fusion de Garazi et Baïgorri) a été champion de France de Fédérale 2 en 2006. Les Marmandais, eux, délivrés de cette pression de la montée, vont pouvoir se libérer dans le jeu. Il faudra pour autant reprendre confiance à l'extérieur où l'USM n'a pas gagné sur ces phases finales et parvenir à dompter ce petit stade de Villeneuve-de-Marsan. 
 
Mais les statistiques ne veulent plus dire grand chose à ce stade de l'épreuve. Seules la détermination et l'envie d'aller chercher le bout de bois qui est à la fin du parcours seront décisifs. Les Marmandais en ont parfois bavé cette saison et devant leurs supporters, qui devraient être nombreux, prolonger l'aventure encore un peu serait vraiment une belle façon de finir !
 
US Nafarroa - US Marmande
Quart de finale de Fédérale 2
Dimanche 10 juin à 15h
Stade Jacques-Dutin de Villeneuve-de-Marsan