Lettre ouverte aux supporters

« Amis amoureux de l'US Marmande, 

Nous le savons, notre équipe fanion traverse une période particulièrement difficile, marquée par cette inconfortable position de relégable à deux journées du terme de la saison. Loin, bien loin des objectifs initiaux du club, qui espérait pouvoir renouer avec des phases finales pour la première fois depuis quatre ans.
 
Au crépuscule de ce cru 2014/2015, il n’en sera pourtant rien, du fait de résultats en dents de scie. L’USM a certes signé des prestations de haute volée (Lombez-Samatan, Anglet), mais son irrégularité ne lui aura pas permis de tutoyer les cimes du classement. Au vu du potentiel de cette équipe, la déception et la colère peuvent sembler légitimes. Pourtant, nous formons, tous, des vœux pour que cette jeune formation marmandaise parvienne à se relancer et à se maintenir à ce niveau.
 
S’il demeure infime, l’espoir existe toujours. En remportant ses deux derniers matchs, Marmande peut encore aspirer au maintien, à condition aussi que les résultats de ses adversaires directs lui soient favorables. Beaucoup de « si », certes, mais qui permettent d’y croire encore. Tous, à des titres divers, nous sommes attachés à l’USM, à son passé, à son présent, à son futur, à ce qu’elle représente pour nos ainés, nos enfants et pour nous. Tous, nous souhaitons que l’optimisme prenne le pas sur le pessimisme, afin qu’une happy end puisse avoir lieu. Alors, plus que jamais dans ces moments difficiles, l’heure est venue de montrer à ce club notre attachement.
 
Tous en Bleu et Blanc
 
Tâchons de faire fi de notre désappointement, d’outrepasser la situation sportive actuelle et de redoubler d’encouragements pour insuffler aux joueurs des ondes positives. Dans cette mauvaise passe, il est de notre devoir de proposer l’union sacrée, car elle seule nous permettra de contourner l’obstacle, même immense. Regroupons-nous pour pousser tous ensemble derrière l’USM, afin de lui donner une vigueur nouvelle. Et devenons ce fameux « 16ème homme » qui, dans le rugby, a tant de fois fait basculer le sort de rencontres.
 
Le derby contre Casteljaloux, qui se jouera le samedi 28 mars à 20h45, sera d’une importance capitale. Amis amoureux de l’US Marmande, nous vous demandons de venir en masse supporter l’équipe première, à l’occasion du dernier match à domicile de la saison, pour montrer à ce club centenaire tout votre attachement et votre solidarité. Que chacun parle de ce rendez-vous autour de lui. Que chacun convainque un voisin, un ami, un parent, un supporter de rallier Dartiailh pour soutenir l’USM dans ce choc duquel émanera la décision. Et que chacun, enfin, vienne vêtu de Bleu et de Blanc (écharpes, maillots, perruques, ou déguisements en tout genre) à cette occasion, pour témoigner son soutien. Vous tous serez les bienvenus.
 
Faites en sorte de relayer ce message au maximum pour qu’une vague bleue déferle dans les travées du stade Georges-Dartiailh. Non, l’USM n’est pas morte, mais telle une amie qui traverse une période compliquée, l’USM a besoin de vous tous. De nous tous. De fait, faisons tout notre possible pour alléger sa peine et tenter de lui porter assistance. Dans le sillage des enfants de Val de Garonne Rugby, qui officieront comme ramasseurs de balle, unissons-nous aujourd’hui pour envisager demain plus sereinement. Et serrons les rangs. »

Repas d'avant-match

Les supporters qui le désirent pourront participer à un repas d'avant-match ouvert à tous, moyennant la somme de 35 €. Pour cela, il suffit de réserver auprès du secrétariat du club, au 05.53.64.08.35.